mercredi 6 juin 2012

J'ai testé : le vernis "1 seconde" nouvelle formule Gel, de Bourjois

Après près d'un an d'absence sur ce blog, je me rattrape grandement en vous faisant partager mon coup de coeur absolu du moment : une véritable révolution pour vos ongles !
Ce n'est pas une nouveauté, j'ai toujours adoré les vernis de la marque Bourjois, et spécialement ceux de la gamme "1 seconde" (dont j'avais déjà parlé dans un article précédent) pour leur extrême facilité d'application, grâce à un pinceau panoramique. Bourjois avait également adapté ce packaging pour une gamme dénommée "en toute affinité", proposant des couleurs nudes supposées s'accorder parfaitement au teint de votre peau, en fonction de votre carnation. J'étais également une fan de ce produit (dommage qu'il n'existe plus, je trouvais le concept intéressant et le résultat à la hauteur des espérances).
Bon, revenons à nos moutons. Il y a quelques mois, Bourjois relançait en grandes pompes toute sa gamme de vernis, dont la ligne "1 seconde", en la reformulant avec sa nouvelle texture "Gel de silicone". Hmmm, tout ça fait penser à un effet manucure de salon, et par association d'idées, aux ongles acryliques...
On ne va pas se mentir, nous rêvons toutes d'une manucure parfaite. Et par "parfaite", je veux dire :
- facilité d'application
- couleurs agréables et si possibles, originales
mais surtout :
- LONGUE TENUE !!!

Combien de marques nous ont servi sur un plateau d'argent la mention : "tient jusqu'à 7 jours", ou équivalent. Et combien d'entre nous sommes tombées dans le panneau pour découvrir avec horreur en sortant de la douche, qu'un de nos jolis ongles, fraichement manucurés la veille, venait déjà de s'écailler ?! Ô rage, ô désespoir...


Mon avis sur ce produit :

J'ai acquis la teinte n°5 : "Corail magique", profitant d'une promotion intéressante au Monoprix du coin, après des semaines à me retenir de faire des folies sur ce produit (prix initial : 9,99 €).

Mon sentiment à l'application : La texture est liquide mais pas trop, ce qui évite les débordements, ainsi que le pinceau large bien pratique. La couvrance est bonne, surtout pour une couleur claire, mais avec une seule couche, certaines parties de l'ongle ne sont pas tout à fait opaques. Mon côté perfectionniste préfère donc "en rajouter une couche", au sens propre, comme au figuré, me direz-vous. Je précise également que ce vernis sèche extrêmement vite. Un bon point pour les plus pressées d'entre nous !

Vernis "1 seconde" n°5 : Corail Magique - Bourjois

Je dois préciser que j'ai réalisé cette manucure, une fois n'est pas coutume, sans base ni top-coat, afin de mieux tester l'effet du vernis en lui-même (vous découvrirez l'importance de ce détail au fil des lignes qui suivent).

Point de vue rendu : La couleur est ravissante, un très beau corail, où se mêlent une multitude de microparticules dorées (ce ne sont pas de grosses paillettes, mais elles sont suffisamment présentes pour créer une effet duo-chrome). J'adore.

Au niveau de la tenue : IN-CRO-YA-BLE. Je n'ai JAMAIS porté un vernis aussi résistant de ma vie (et ma collection est pourtant bien fournie). Je ne lui ai pourtant rien épargné : douches, shampoings, cuisine, vaisselle, lavages de main répétés, sans mentionner tout un tas de tâches multiples impliquant des chocs variés. A l'issue du 5e jour après la pose de ce vernis, je vous laisse constater par vous-même :

5 jours après...

...rien n'a bougé !

Comme vous pouvez le constater, quelques petites écailles ici ou là sur le bout des ongles (normal lorsque l'on tape sur un ordinateur toute la journée...), mais rien de spectaculaire en soit ! Faut-il, de surcroit, repréciser que ce vernis a été posé en double couche, sans base ni top-coat. Sa longue tenue, il ne la doit qu'à lui-même, ce brave petit bonhomme !

Verdict : Je crois que je vais retourner à Monop' pour faire mon stock. A ce prix là, on ne trouve pas une telle qualité de vernis sur le marché, moi je vous le dit !

Seul hic : Bourjois, pourquoi si peu de couleurs ?! More, More, We Want More !!! (parce-qu'à ce rythme, Bourjois pourrait détrôner O.P.I., oui oui, je n'ai pas peur de le dire).

Et si vous aussi, vous en voulez PLUS, tout en restant bien confortablement chez vous, réjouissez-vous, car Bourjois n'en finit plus de nous épater : rendez-vous désormais sur la boutique en ligne de la marque. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis